-
Zone art
Depuis 1998, autres versions 2009. Autocollant 7 x 10 cm, offset quadrichromie, existe aussi en affiche A3. Coproduction Le journal l’Humanité, la ville de Fontenay-sous-Bois, Ne Pas Plier.
Au feu, chaud-chaud-chaud ! On n’éteindra pas l’incendie en se crachant dessus les uns les autres, on ne pansera pas les blessures avec des sparadraps caritatifs. Les écoles politiques ont disparu ; celles de la citoyenneté n’ont jamais vu le jour dans les villes, les Restos du Cœur ne désemplissent pas et la culture du cœur pointe sa démagogie.
Le joker de la jeunesse pauvre turbulente ne doit pas escamoter nos faiblesses sur ce terrain – sinon, nous nous affaiblirons davantage. Il faut repolitiser nos actions : comme le dit Franck Lepage, « aider les dominés, c’est bien ; nuire aux dominants, c’est beaucoup plus réjouissant ». Question de l’image : Vandalisme, révolte ou révolution ?
Elle a fait partie des images utilisées pour le feuilleton de l’image paru dans le journal l’Humanité pendant une semaine en décembre 2009 et qui a été relayé aussi par le blog Humaginaire.